Comment bien démarrer son nouveau filleul en 5 étapes

En marketing de réseau la plupart des gens mettent beaucoup d’énergie pour recruter de nouvelles personnes.

Mais tous ces efforts sont souvent perdus car ils laissent leur nouveau distributeur livré à lui-même, sans lui dire quoi faire et comment le faire. Et peu de temps après ils s’étonnent que leur filleul abandonne !

Les vrais professionnels du marketing de réseau font autrement, ils utilisent une méthode qui a fait ses preuves.

Ils aident leur nouveau filleul à obtenir rapidement des résultats, ils les forment et les assistent jusqu’à ce qu’ils soient autonomes (il faut environ 2 ou 3 mois).

Si vous voulez vous aussi avoir les mêmes résultats que les professionnels du marketing de réseau, je vais vous dévoiler les 5 étapes de démarrage rapide.

 

1ère Etape : Valider son choix

Valider chaudement le choix que votre nouveau distributeur vient de faire. Félicitez-le d’avoir fait ce choix, et dites-lui que c’est le bon, en l’accueillant dans votre groupe :

<< Bravo Thomas, pour ton choix et ta décision, à partir d’aujourd’hui les choses vont changer pour toi et ta famille. >>

Cette étape doit rester courte ( quelques minutes) et a pour objectif de rassurer votre filleul sur le choix qu’il vient de faire.

 

2e Etape : Fixez les bons objectifsmarketing-de-resaeu.com

Les personnes qui se lancent dans cette activité avec des objectifs qui ne se réalisent pas, fait qu’ils abandonnent très vite.

C’est pourquoi il est urgent de tout mettre sur table pour bien démarrer.           Voici 3 choses à dire à vos nouveaux distributeurs :

1/ Si tu réussis dans ce travail, ce sera grâce à toi et non pas grâce à moi, c’est toi qui va faire en sorte que ça arrive .

Et si tu échoues dans ce travail, ce sera aussi à cause de toi et non pas à cause de moi. Je suis là pour te guider et non pas pour travailler à ta place.

 

2/ Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que mon travail c’est de t’aider à devenir autonome et indépendant de moi, aussi vite que possible.

Comme je t’apprécie réellement, je tiens à ce que tu deviennes autonome et indépendant de moi.

Es-tu d’accord avec ça ? N’est-ce pas un bel objectif d’être autonome !

 

3/ Il y aura des hauts et des bas.marketing-de-reseau.com

Quand tu seras découragé et déprimé, comment veux-tu que je t’aide ?

Parce que cela arrivera, nous avons tous des hauts et des bas un jour ou l’autre.

Veux-tu que je t’appelle et que je te pousse ? Par quel moyen préfères-tu que je t’aide en tant qu’ami qui travaille avec toi et non pas pour toi ?

Résumons les 3 points importants :      

1. Réussite ou échec, ça ne dépend que de toi.                                                       2. Ton objectif c’est de devenir indépendant le plus vite que possible.                      3.  Quand tu seras découragé, comment veux-tu que je t’aide ?

Cette mise au point permet au nouveau distributeur de comprendre qu’il va être coaché mais que l’objectif est qu’il soit indépendant le plus rapidement possible.

De plus, c’est bien de lui rappeler que même s’il n’est pas seul en affaire, il est avant tout en affaire pour lui seul.

 

3ème Etape : Vérification globale.

 

marketing-de-reseau.com

1. Vérifier que votre nouveau distributeur va commander les produits les plus appropriés pour lui.

Faites-lui tester les produits avec lesquels il aura les meilleurs résultats pour qu’il est un attachement émotionnel aux produits qu’il va partager dans son entourage.

2. S’assurer que votre nouveau distributeur dispose des bons outils. 

Vous savez maintenant à quel point il est important d’avoir recours à de bons outils pour présenter votre activité et agrandir votre réseau.

Suivant quelle Compagnie, il y aura différents outils proposés pour le processus de parrainage : CD / DVD / Visio-conférences / Présentation en ligne …

3. Vérifier que votre nouveau distributeur puisse se connecter et naviguer sur le site de la compagnie. 

 Surtout qu’il sache utiliser son bureau virtuel pour passer les commandes, suivre son équipe, recevoir les messages, s’inscrire aux événements et webinaires.

N’oubliez pas que l’objectif est de le rendre autonome rapidement !

4. Vérifier que votre nouveau distributeur comprenne le plan de rémunération.

Il faut qu’il sache au moins comment accéder aux premiers échelons de carrière et ce qui se passera alors au niveau de sa rémunération.

5. Vérifier que votre nouveau distributeur comprenne comment il doit s’y prendre pour inviter ses prospects

           

4ème Etape : Etablir un plan d’action.

Mettez en place un plan d’action en fonction de ce que votre nouveau distributeur vous aura dit vouloir comme objectif, par exemple : gagner 1000 euros /mois d’ici 6 mois.

Montrez-lui sur le plan de rémunération, les différents échelons qu’il devra atteindre pour arriver à ses résultats.

Encouragez-le à faire un plan d’action rapidement, car il est important qu’il commence à avoir des résultats concrets dans les 30 premiers jours de son lancement.

marketing-de-resaeu.com

 

5ème Etape : Définissez la prochaine mission.

Enfin, terminez en donnant précisément à votre nouveau distributeur une chose qu’il devra faire.

N’oubliez pas que votre nouveau distributeur ne sait pas trop où aller et comment y aller, c’est donc à vous à lui préciser ce qu’il doit faire étape par étape.

Vous ne devez jamais laisser votre nouveau distributeur sans mission précise à faire. Sinon, il risque fort de se perdre en chemin. 

Chaque rendez-vous de travail doit donc se terminer par la prise d’un nouveau rendez-vous pour passer à l’étape suivante.

Quand quelqu’un démarre dans le marketing de réseau il y a une ligne entre la réussite et l’échec.

Alors voici comment aider votre distributeur à passer du côté de la réussite.

Simplement en l’aidant à :

  • Parrainer son premier filleul
  • Avoir son premier client
  • Toucher son premier chèque
  • Se faire des amis dans le groupe
  • Assister à son premier grand événement
  • Être reconnu sur scène
  • Monter les échelons du plan marketing.

Voilà un beau rôle de parrain !

 

Passez à l’action maintenant dans le MLM et vous serez fier de vous !

Marie Godard

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge