Le MLM, est-ce légal ?

Avez-vous déjà eu des personnes qui vous disent dès que vous leur parlez de MLM ? : – Ne rentre surtout pas là-dedans, c’est de la vente pyramidale, ce n’est pas légal.

-Oui. Alors je vais vous éclairer sur le sujet pour que vous compreniez bien la différence. Et ensuite vous aurez l’esprit tout à fait libre car vous saurez que vous êtes en parfaite légalité avec la Loi.

 

Vente pyramidale = Arnaque

-La vente pyramidale est une arnaque dans laquelle les fonds apportés par les nouveaux arrivants permettent de payer les intérêts des premiers. Et il n’y a pas de produits à distribuer, c’est de l’investissement financier. C’est illégal, et elle est bannie de France depuis 1953.

Dans la vente pyramidale, on vous demande souvent une somme exorbitante pour entrer dans le réseau.

Dans la vente pyramidale, il y a souvent une prime de démarrage lorsque vous parrainer un nouveau filleul. 

 

 marketing-de-reseau.com

 

 

Le marketing de réseau est 100% Honnête

Contrairement à la vente pyramidale, le marketing de réseau est  100% légal et même encouragé par l’état français  mais doit respecter 2 règles  :

  1. Obligation pour les partenaires de consommer et/ou vendre les produits.
  2. Commissions basées sur la consommation de ces produits.

En marketing de réseau, vous ne touchez pas d’argent lorsque vous parrainez un nouveau filleul. Vous gagnerez seulement sur vos consommations et/ou ventes et sur les consommations et/ou ventes générées par vos filleuls.

 

Maintenant, quand un prospect vous dira :  » C’est pyramidal votre truc ?  » Vous saurez quoi lui répondre.

En effet, puisque nous faisons connaître un produit, si le prospect est intéressé, il devient partenaire à son tour et consomme les produits. Notre rémunération est basée sur la consommation de ces produits par notre réseau.

Nous sommes payés pour faire la publicité de ces produits par le bouche à oreille.(en général, ce sont des produits de haute gamme de super qualité) Si vous êtes conquis par la qualité de ces produits, il vous sera facile d’en parler autour de vous.              

Si vous voyez des fournisseurs MLM proposant des primes ou des commissions pour le parrainage d’une autre personne, et bien ceci n’est pas légal (en tout cas dans la loi française). 

Choisissez bien votre fournisseur avant de vous engager ! 

La parrain ne touche pas de commission pour avoir fait entrer une nouveau filleul. Si le filleul fait un volume de 0, ce sera 0 aussi pour le parrain. 

Un distributeur qui parraine un nouveau filleul, ne gagnera pas forcément + que son filleul.                                                                                                               En effet, si son filleul travaille plus que lui, en s’associant à d’autres collaborateurs, il gagnera bien davantage que son parrain.

 

Vous avez aimé  « Le MLM, est-ce légal ?» 

Vous apprécierez aussi ces 3 articles :

⇒ Comment parrainer 5 nouveaux filleuls par mois.

 3 Choses indispensables pour Réussir en MLM.

⇒ Comment bien démarrer son nouveau filleul en 5 étapes

                                  

Passez à l’action maintenant dans le MLM, et vous serez fier de vous !

marketing-relationnel.com

                                                       Marie Godard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge